Après le match de la Côte d’Ivoire contre la Guinée équatoriale, Sira Kessié, épouse de la star du football Franck Kessié, fait part de ses réflexions poignantes sur la performance de l’équipe et sur les montagnes russes d’émotions qui accompagnent le sport.
Sira, qui croit fermement au potentiel des Éléphants, cherche les mots pour consoler son mari dans la déception de la défaite. Elle raconte l’atmosphère sombre dans laquelle Franck et ses coéquipiers se retranchent dans le silence, luttant contre le poids de l’attente et la douleur de la perte.
Dans le sillage de la résurgence triomphale de la Côte d’Ivoire, comparée à un phénix renaissant de ses cendres, les sentiments de Sira font écho à ceux d’une nation unie dans son amour pour le beau jeu. En s’envolant vers la victoire, les Éléphants s’assurent non seulement la Coupe CAN, mais réaffirment également le pouvoir du football à élever les esprits et à unir les communautés.
Les mots forts de Sira Kessié
« Je réfléchissais à quoi lui dire, je n’avais pas les mots. Après la défaite, on se sent faible.
Je l’appelle et il me demandait si on était bien rentrés à la maison. On n’a pas parlé toute suite de la défaite.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUne fois à la maison, je le rappelle. Il est dans sa chambre avec ses coéquipiers. Il n’est pas bien, ils sont tous pas bien.
C’est un silence de mort dans la chambre alors je raccroche. Quand on a des propos durs envers mon mari, je me dis que c’est un sport d’émotions.
Le football est un sport d’émotions. Aujourd’hui, on t’insulte de tous les noms et demain quand tout est bien t’es le meilleur.
Donc je ne le prend pas à cœur, j’essaie de comprendre le mal-être des Ivoiriens.
Et Franck, il est dans le même état d’esprit, il se dit qu’ils ont la responsabilité de tout donner et ils ont voulu tout donner, mais après, c’est le Football.
Je ne sais pas ce qui va se passer, j’espère qu’on passera. Et si on passe, je serai la plus heureuse en fait.
Parce qu’on l’a tous vu les Ivoiriens, ils étaient très très mal. C’est comme si on avait perdu la finale de la CAN ce jour-là.
Tout ce que je souhaite, c’est que les joueurs puissent redonner le sourire au peuple », a confié Sira Kessié.