Compte tenu de la recrudescence des rituels impliquant le sang menstruel des femmes au Nigeria, l’actrice de Nollywood Halima Abubakar a proposé ce qui semble être un remède partiel pour arrêter le phénomène.
Dans un message partagé par Halima sur les réseaux sociaux qui a trouvé un écho auprès de ses fans féminines, la comédienne a déclaré que les femmes devraient commencer à laver leurs serviettes hygiéniques pour éliminer le sang avant de les jeter. Alternativement, elle a dit qu’ils pourraient l’enterrer profondément sous terre près de leurs habitations pour décourager les ritualistes de trouver le tapis après utilisation.
« « Commencez à laver le sang de votre serviette. Ça a l’air sale mais ça sauve des vies, ou si vous avez une fosse qui est bonne pour vous, faites attention », a écrit Halima dans un post qui a suscité une énorme réponse. Bon ton sang. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantHalima a commencé à jouer dans des films en 2001, lorsqu’elle a eu un petit rôle dans le film Rejected. Son premier protagoniste était dans Gangster Paradise. Elle est également PDG du label de musique et de la société de gestion de divertissement Modehouse Entertainment, selon Wikipedia.