Dans un sermon convaincant, le révérend Wilfried Zahui s’est penché sur le phénomène controversé de Nicapol qui a pris de l’ampleur sur TikTok. Le pasteur a exprimé sa profonde inquiétude face à cette tendance, qu’il considère comme un facteur de décadence morale, en particulier chez les jeunes.
Le révérend Zahui a commencé par critiquer les chrétiens qui s’engagent activement et soutiennent les flux en direct de Bébé Nica. « Je vois des images ici et là, et mon cœur est attristé », a-t-il déploré. « Plus de 170 000 personnes sont connectées à cause d’un enfant qui fait se déshabiller des filles sur TikTok. C’est ce qui est à la mode depuis quelques jours, et nous en sommes heureux. »
Le révérend Wilfried Zahui condamne Nicapol et la tendance TikTok
LIRE AUSSI : Nicapol, le Phénomène TikTok: Spectacle à 10 Millions de FCFA (Les videos Hot)
Il s’en prend particulièrement à ceux qui envoient des cadeaux au jeune TikTokeur, tout en négligeant de soutenir leurs églises. « Les gens envoient des cadeaux. Mais sur le même réseau, quand vous prêchez, ils censurent votre page. Mais quand les gens se déshabillent, on booste la page », souligne Zahui. « Certains chrétiens lui envoient des cadeaux. Mais si vous leur demandez de faire des offrandes à l’église, ils disent que les pasteurs sont des escrocs. En tant que chrétien, vous devriez avoir honte de votre âme ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe révérend Wilfried Zahui s’est dit consterné par la disparité des aides. « Vous n’avez pas d’argent pour Dieu. Vous n’avez jamais donné 100 ou 200 000 francs CFA de votre plein gré à Dieu. Mais c’est vous qui envoyez des lions aux TikTokeurs qui font des choses mondaines. Entre eux et les pasteurs, qui construit le monde ? », s’est-il interrogé.
LIRE AUSSI : Nicapol : Le créateur de « Cuilolo » peut-il être poursuivi en Côte d’Ivoire ?
Le pasteur a ensuite révélé sa conviction que le phénomène Nicapol est une tactique utilisée par le diable pour corrompre les âmes. En réponse, il a conçu une contre-mesure stratégique. « Dieu m’a mis à cœur de faire quelque chose. Nous allons donc ouvrir un ministère pour les réseaux sociaux », annonce Zahui. « Je vais prier pour des personnes influentes dans cette église. Ce seront des gens qui acceptent de faire des émissions en direct sur TikTok et Facebook. Ils se porteront volontaires et développeront des thèmes pour leurs vidéos. Nous aurons une plateforme, et lorsque nous enverrons une publication, tout le monde la partagera sur le web ».
Zahui a souligné l’urgence de la situation, qu’il considère comme une bataille pour l’âme des jeunes. « Je comprends que c’est une guerre. Et Satan recrute même des adolescents pour inciter tout le monde à la débauche. Si nous ne faisons rien, ce sont nos filles qui se déshabilleront demain. Nos enfants sont en danger. Il faut donc réagir », a-t-il conclu.