Alors qu’il doit prendre ses fonctions le 22 janvier prochain, Georges Weah consulte en vue de former son gouvernement. Parmi le reformes les plus importantes en vue du nouveau président du Liberia, une limitation du nombre de ministres.
Le gouvernement libérien ne comptera plus que 11 ministres. À la tête de ce gouvernement, non pas un Premier ministre mais un capitaine.
Les Conseils des ministres dureront désormais deux périodes de 45 minutes chacune. Chaque période pourra être prolongée pour récupérer le temps perdu occasionné par les désaccords. Pour assurer la médiation, le gouvernement sollicitera les services d’un arbitre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’entourage du nouvel homme fort de Monrovia signale en outre que le nouveau président fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.
“Le coach n’hésitera pas à distribuer des cartons rouges et à mettre hors-jeu toute personnalité politique qui confondrait les caisses de l’État avec les siennes”, précise un proche du président.
Pour travailler avec le nouveau président libérien, il ne suffira pas d’avoir les bons diplômes et de l’expérience. Il faudra également faire preuve d’une bonne forme physique.
“Cela permettra de changer de l’image du ministre au ventre bedonnant et trop lourd pour être efficace”, souligne-t-on dans l’entourage de l’ancien footballeur.
Source : State Afrique