Le beau-père de Tupac Shakur, Mutulu Shakur, devrait être libéré de prison le mois prochain après avoir purgé plus de 35 ans. En octobre, le procureur des États-Unis Carlton S. Shier a sanctionné une motion visant à le libérer. La décision selon laquelle Shakur bénéficierait d’une libération conditionnelle a été rendue publique jeudi.
Sa libération conditionnelle doit commencer le 16 décembre. Cependant, il vivra ses derniers jours avec sa famille et ses amis. Shakur a déjà eu des problèmes de santé, notamment un myélome multiple de stade 3 (une forme de cancer du sang qui peut endommager les reins et les os).
LIRE AUSSI : Tupac Shakur : son ancien garde de corps affirme que le rappeur est en vie (vidéo)
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantShakur a été condamné en 1988 pour avoir servi de chef à des révolutionnaires responsables de vols à main armée à New York et dans le Connecticut, dont l’un a fait trois morts. Au fil des ans, sa libération lui a été refusée à plusieurs reprises. Les autorités ont déclaré que leur décision était motivée par la gravité de ses crimes. Elles ont également déclaré que sa santé n’était pas assez mauvaise pour justifier une libération.
Shier a dit à Shakur quand il a annoncé sa décision en octobre : « Nous constatons maintenant que votre état de santé vous rend si infirme d’esprit et de corps que vous n’êtes plus physiquement capable de commettre un quelconque crime fédéral, d’État ou local. »
LIRE AUSSI : Des lettres d’amour manuscrites de Tupac Shakur en vente
Mutulu Shakur est actuellement détenu dans un centre médical fédéral à Lexington, dans le Kentucky, qui fournit des soins aux personnes incarcérées.