Un accident tragique a frappé le football français ce dimanche 20 décembre 2020 après la rencontre opposant Lorient et Reines. Un jardinier d’environ 39 ans est décédé.
Le monde footballistique est marqué par la mort d’un jardinier bénévole ce week-end après quelques minutes de la fin du match Lorient et Reines soldée par la victoire des rémois sur un score de trois(3) buts à zéro(0). Un projecteur s’est effondré sur le jardinier qui s’occupe de l’aménagement de la pelouse de Lorient. Rapidement, les secouristes se sont intervenus pour sauver le jardinier mais ils n’ont pas puis le faire.
Lire aussi: Djéne Dakonam au gouvernement: « Sauvons les footballeurs togolais, ils meurent »
« Un terrible drame s’est déroulé sur la pelouse du stade du Moustoir à l’issue de la rencontre FC Lorient-Stade Rennais FC. Un membre de l’ équipe du prestataire du club, en charge de l’entretien de la pelouse, est décédé suite à la chute accidentelle d’une rampe de luminothérapie. L’ensemble du FC Lorient tient à apporter toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de la victime» a mentionné le club Lorient dans un communiqué.
Tout le monde était triste même certains joueurs Rennais qui étaient en dégraissage au moment où la scène s’est passée. Le coach du Stade Rennais était très choqué de cet incident.
« Je ne sais pas si vous êtes au courant de ce qu’il s’est passé sur le terrain, avec le jardinier» a demandé Julien Stéphan, aux journalistes en conférence de presse.
Lire aussi: Tennis-OPEN d’Australie: Une nouvelle date pour la phase finale connue.
«Des lampes lui sont tombées dessus. On a une pensée pour lui» a indiqué le Coach des Rouges et Noirs.
Le club Rennais, dans un tweet a adressé ses condoléances à la famille du défunt et au club Lorient.
« Le Stade Rennais FC adresse ses sincères condoléances à la famille du jardinier lorientais ainsi qu’au FC Lorient. Jour sombre et immense tristesse» indique le club sur sa page Twitter.
Nos condoléances à la famille footballistique français et au FC Lorient.