Donald Trump : Une nouvelle mise en accusation pour le président sortant

Pour Donald Trump, plus rien ne va. Le président sortant vient d’être accusé par le Congrès pour une seconde dans son mandat. C’est une première dans l’histoire des Etats-Unis, jamais auparavant, un président n’avait en quatre ans a été mis en accusation deux fois.

Lisez aussi : Donald Trump : La Deutsche Bank lui donne un coup dur

L’envahissement du Capitole le 07 Janvier des partisans de Donald Trump continue de faire couler beaucoup d’encre et de salives. Pour la Chambre des Représentants, c’est Donald Trump qui a incité ses partisans à prendre d’assaut le Capitole.

Réuni hier mercredi, 222 démocrates ont voté contre le président sortant mais le plus étrange c’est que 10 représentants républicains ont eux aussi voté contre Trump portant le total à 232 votes contre 197. Le camp républicain ne cesse de se diviser et ses dix représentants qui ont voté contre le président sortant en est la preuve.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Sur la table de discussions, il était aussi question d’empêcher le président Trump de se représenter de nouveau à une quelconque élection présidentielle. Sur ce point, la majorité des 211 représentants républicains ont dit « NON » à une telle résolution. Pour eux, les démocrates ont entamé la procédure de destitution par pure ambition politique .

Ce verdict de la Chambre des représentants accuse le président d’avoir commis un acte grave passible de destitution. Mais il revient au Sénat de tenir le procès de Donald Trump. Un processus qui n’a encore jamais abouti à la condamnation d’un président américain.

Vous aimerez aussi : Brusque fin de mandat pour Donald Trump

Pour les républicains, Donald Trump est peut-être Responsable mais n’est aucunement Coupable des faits qui se sont produits le 07 Janvier. En aucun moment il n’a appelé à prendre d’assaut le Capitole. Contrairement à ce que beaucoup pensait, la prise du pouvoir de Joe Biden ne viendra pas de si tôt réunir les Américains.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *