Cryptomonnaie : Une fois de plus, le bitcoin dépasse la barre des 60.000 dollars

Cette semaine, la majorité des cryptomonnaies sont à leur paroxysme. C’est aussi le cas de la cryptomonnaie « Bitcoin ». Aujourd’hui, cette cryptomonnaie n’est plus un secret pour tous les mordus du digital et de l’investissement.

En effet, il y a 2 semaines, le Bitcoin était resté constant avec un cours qui évoluait très peu.
Cette constance du Bitcoin a poussé certains analystes des marchés financiers à prédire une baisse dans les jours à venir.

Comme à son habitude, le Bitcoin a encore surpris le monde des finances en dépassant encore une fois la barre des 60 000 dollars.
Il y a 5 jours, le Bitcoin a atteint 61 222,22 dollars, son cours d’action le plus haut de ce mois après les 61 781,83 dollars du 13 mars passé.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Deux semaines auparavant, le BTC (Bitcoin) évoluait autour des 50 000 dollars. Selon les analystes, cette constance du BTC serait due à l’offre limitée qui baisse devant la croissance excessive des investisseurs.
Depuis plus d’un an, la famille du Bitcoin ne cesse de s’agrandir. Si de grandes firmes à l’instar de BNY Mellon ou encore Mastercard Inc soutiennent les cryptomonnaies, la société de Elon Musk, Tesla qui est très cotée en bourse a investi dans le Bitcoin. Même les banques suivent le marché de très près afin d’offrir du Bitcoin à leurs clients dans un futur proche.
Le leader mondial des services financiers, JP Morgan a laissé son avis d’expert sur l’avenir du Bitcoin. D’après JP Morgan, il faudra s’attendre à ce que le Bitcoin franchisse de nouveaux caps.
Valant seulement 20 000 dollars en mi-décembre 2020, aujourd’hui, le Bitcoin est à plus de 63 000 dollars.
Qu’est-ce qui est la cause de cette ascension fulgurante du Bitcoin après avoir passé 2 semaines sans bouger ?
Neil Wilson, l’analyste de Markets.com expliquait dans une note que le Bitcoin a grimpé ces derniers jours car les investisseurs attendent leurs chèques. Ainsi à partir de ce weekend, les américains recevront des virements de 1400 dollars.
Naeem Aslam, analyste chez AvaTrade s’est aussi prononcé sur la situation. Selon lui, les chèques de relance américains vont permettre aux petits investisseurs de mettre une part de leurs fonds dans le Bitcoin. Elle ajoute en disant que la progression du Bitcoin continuera de plus que l’achat du Bitcoin est devenu beaucoup plus facile.
D’une autre part, les particuliers qui achètent des petites parts de Bitcoin sont impliqués dans la croissance du Bitcoin.
Si beaucoup se méfiaient de la Cryptomonnaie Bitcoin, trois ans auparavant, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Outre Tesla et quelques sociétés qui ont investi plus de 1,5 milliards de dollars dans la cryptomonnaie, ceux qui achètent le Bitcoin en petites fractions sont très nombreux et ce nombre de petits acheteurs croît chaque jour.

Créée en 2009 par Satoshi Nakamoto, le Bitcoin est une cryptomonnaie encore appelée monnaie cryptographique. Au début, cette cryptomonnaie qui ne valait même pas 1 dollar vaut aujourd’hui plus de 63 000 dollars soit plus de 34 000 000 de FCFA.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *