\ Côte d’Ivoire/ Pour Blé Goudé: “Yodé et Siro ont sauvé le Zouglou” – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
Actualités 20 octobre 2025 2 min de lecture 72 vues

Côte d’Ivoire/ Pour Blé Goudé: “Yodé et Siro ont sauvé le Zouglou”

🆕 Mise à jour : contenu reformaté et actualisé. Charles Blé Goudé est soulagé après 48h de souffrance morale pour lui. Le leader du COJEP a dit son…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Côte d’Ivoire/ Pour Blé Goudé: “Yodé et Siro ont sauvé le Zouglou”

🆕 Mise à jour : contenu reformaté et actualisé.

Charles Blé Goudé est soulagé après 48h de souffrance morale pour lui. Le leader du COJEP a dit son soulagement à la suite du procès des artistes Yodé et Siro. Condamnés à 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende, les artistes sont libres, depuis hier. A la grande joie de Blé Goudé depuis la Haye.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

À 63 ans, Nayanka Bell impressionne encore en salle de sport
14 mars 2026

Pendant ces dernières 48h, je ne suis pas arrivé à trouver le sommeil. J’avoue que mon âme a reçu un choc et mon sang a fait un tour. Car le zouglou, c’est tout ce qui nous reste comme moyen d’expression, le zouglou c’est notre vie”, a révélé Charles Blé Goudé. Il réagissait à la suite de la condamnation des artistes Yodé et Siro par un tribunal d’Abidjan, le 3 décembre 2020

Mais, les artistes ayant été condamnés avec un sursis, ils sont libres. Blé Goudé leur a réaffirmé son amitié et sa fierté, à cet effet. “Depuis ce soir, je suis plus que fier d’appartenir à la génération zouglou, une génération de rupture. qui combat le zouglou se brise toujours” a déclaré le président du Cojep.

Pour lui, ce procès a démontré une certitude: “Yodé et Siro ont sauvé le Zouglou”.“Braaaavo à nos héros. En zouglou ça réussit tôjôrs”, leur a lancé Blé Goudé, qui est un véritable féru de ce genre musical ivoirien qui a pris corps dans les années 1990 dans les résidences universitaires ivoiriennes.

Cette musique a accompagné également les revendications des étudiants de la Fédération estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire, dont Blé Goudé fut l’un des mémorables leaders, en 1998 et 2000.

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

La redaction
La redaction

Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp