Le vendredi 17 Août 2018, Matias, le frère aîné de Lionel Messi, a été condamné à deux ans et demi de prison avec sursis pour port d’arme à feu, sans en avoir l’autorisation des autorités compétentes.
Les faits remontent au mois de novembre 2017. Matias avait alors été sauvé d’un bateau à la dérive sur un fleuve. Au cours du sauvetage, il était en possession d’une arme à feu mais sans autorisation. « Nous n’avons pas pu déterminer si le port d’arme était à des fins illicites. Il s’est engagé à ne pas commettre de nouveaux délits pendant quatre ans », a déclaré le procureur Lucas Altare.
Il faut dire que si la famille du quintuple ballon d’Or argentin, Lionel Messi, est fier de lui et surtout de ses performances footballistiques hors normes, ce n’est pas le cas pour son frère aîné, Matias, notamment pour sa récente condamnation à deux ans et demi de prison avec sursis, par la justice à Rosario, ville d’origine de la famille Messi.
Notons par ailleurs que le frère aîné de la super star catalane n’en est pas à sa première affaire avec la justice. Il avait déjà été condamné en 2015 à exercer des travaux d’intérêt général après avoir été arrêté au volant de sa voiture avec une arme. Décidément, le grand-frère de la Pulga a du mal à se conformer aux exigences de la loi en matière de port d’arme à feuCrédit photo: Paris Match