Le foyer du Parlement ghanéen, le vendredi 12 novembre 2021, a été le théâtre d’une échauffourée entre le député de South Dayi, Rockson Dafeamekpor, et le député de Nhyiaeso, Stephen Amoah. C’était au sujet de l’authenticité d’une photo utilisée par la majorité dans un communiqué de presse sur la catastrophe actuelle des raz-de-marée dans certaines parties de la région de la Volta.
Les deux députés ont été vus en train d’échanger des mots furieux et de se lancer des insultes après que la minorité ait exprimé son désaccord avec la position de la majorité au Parlement sur le désastre des raz-de-marée, et sur l’affirmation selon laquelle le gain de sable, et non l’absence de digue de défense, était la cause du désastre qui a affecté certains résidents de la région de la Volta.
La confrontation de la minorité s’est enflammée après que l’authenticité d’une photo utilisée par la majorité lors de la conférence de presse ait été contestée par la minorité. C’est lorsque la minorité a tenté de répondre à la conférence de presse que les deux membres du Parlement ont failli s’affronter dans une violente bagarre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
On a pu voir Rockson Dafeamekpor dire à Stephen Amoah de quitter le pupitre pour que la conférence de presse de la minorité puisse avoir lieu. « Ne venez pas vous comporter mal ici, quand vous parliez, personne n’est venu ici », a déclaré Rockson Dafeamekpor en colère.
Le député de Nhyiaeso a également continué à crier et à répliquer, ajoutant qu’il ne partirait pas. Des badauds ont dû les séparer.
Avec Pulse