Au Pakistan, une attaque sectaire menée dans une école a tué 07 personnes, dont 05 enseignants. Ladite attaque a eu lieu ce jeudi 04 mai 2023 dans le district de Kurram, situé dans la région nord-ouest du Pakistan. C’est une zone où les combats entre les sunnites et les chiites sont assez fréquentes. À noter que cette fusillade a ciblé une communauté chiite.
Le chef de la police, Muhammad Imran, a pour sa part précisé que les criminels sont arrivés dans l’école et ont identifié les personnes d’obédience chiite. Ils les ont ensuite isolés puis abattus. 05 enseignants et 02 ouvriers de confession chiite ont été les victimes de ces assaillants.
LIRE AUSSI : Serbie : une fusillade fait des morts et des blessés, un deuil national décrété
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPakistan : le gouvernement condamne cette attaque
Le gouvernement a condamné cette attaque qu’elle a taxée « d’acte terroriste ». L’ouverture d’une enquête a été demandée par les autorités.
Cela pour identifier les assaillants et les traduire devant la justice. Il convient de rappeler que le pays est en proie à des tensions dues aux affrontements fréquents entre les sunnites et les chiites dans le pays.
Lesdites violences ont pris une ampleur où des vies humaines sont en danger. Il faut dire qu’on dénombre plus d’une centaine de morts depuis le début des hostilités entre les deux congrégations de souches islamiques.