Au Brésil, 04 hommes ont été arrêtés pour des raisons d’enquêtes sur une présumée tentative de coups d’État, rapporte la police du pays. En effet, après la défaite de l’ex-président Jair Bolsonaro aux élections, ses alliés refusent d’accepter qu’il a perdu contre son adversaire politique Lula da Silva.
Les résultats sont, jusqu’aujourd’hui, contestés par les partisans de Jair qui animent des soulèvements de masse. Quelques-uns de ses alliés vont jusqu’inciter au coup d’État militaire alors que d’autres ont orchestré un attentat à la bombe, qui a été contrecarré par les forces de police.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon les informations, avant même les élections, l’ancien président avait fait « des déclarations infondées sur la responsabilité présumée du système électoral brésilien et beaucoup de ses partisans inconditionnels y croient. »
Le jour de la consécration de l’actuel président, Lula, ses adversaires ont pris d’assaut la base de la police fédérale et brûlé des véhicules et des bus. Suite à cet incident déplorable, plusieurs enquêtes et des raids ont été lancés pour remédier à ce genre d’attaque.
Notons que ce jeudi 29 décembre 2022, la police fédérale a annoncé que 32 mandats de perquisition et d’arrêt, dans huit (8) états, ont été émis par la cour suprême.