Neuf ans après le célèbre enlèvement et le braquage de Kim Kardashian en 2016, le procès des auteurs, surnommés les « papys braqueurs », se tiendra du 28 avril au 23 mai 2025 devant la Cour d’assises de Paris.
Les onze hommes et une femme impliqués devront répondre des chefs d’accusation suivants : « vol à main armée en bande organisée », « enlèvement et séquestration » et « association de malfaiteurs », à l’issue d’une enquête approfondie qui a duré cinq ans.
La date du procès tant attendue
Après des années d’enquête, la date du procès des individus responsables du braquage de Kim Kardashian en 2016 a été fixée du 28 avril au 23 mai 2025. La Cour d’assises de Paris entendra l’affaire, marquant un développement important dans l’incident très médiatisé qui s’est déroulé dans une résidence hôtelière de luxe discrète près de l’église de la Madeleine à Paris.
Lire aussi : Beyoncé veut-elle copier Kim Kardashian ? La peau de la chanteuse fait polémique
Onze hommes et une femme seront jugés pour divers chefs d’accusation, notamment « vol à main armée en bande organisée », « enlèvement et séquestration » et « association de malfaiteurs ». La sévérité des chefs d’accusation reflète la gravité des événements qui se sont déroulés dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, lorsque Kim Kardashian a été braquée et dépouillée de bijoux de valeur.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDétails clés du vol de Kim Kardashian
Le vol a eu lieu dans une résidence hôtelière de luxe, où Kim a été retenue par plusieurs individus. Les malfaiteurs, dont certains se sont enfuis à bicyclette, ont emporté d’importantes quantités de bijoux en diamant et en or, dont une bague d’une valeur de quatre millions de dollars. Le préjudice total estimé de ce vol dépasse les six millions d’euros, ce qui en fait un événement criminel majeur.
Lire aussi : Kim Kardashian, avocate dans une importante série dramatique judiciaire
Le chef présumé du gang, Aomar Aït Khedache, dit « Omar le vieux », né en 1956, avait un passé criminel et, avec ses complices Didier Dubreucq et Pierre Bouianere, avait déjà été condamné dans les années 80 et 90 pour des crimes tels que des vols aggravés, des braquages et des trafics de stupéfiants.
Le prochain procès de l’affaire du vol de Kim Kardashian, prévu du 28 avril au 23 mai 2025, devrait apporter une solution à l’enquête de longue date et rendre justice à la star de la télé-réalité et femme d’affaires qui a été victime de ce crime très médiatisé en 2016.