Le premier week-end de juin a marqué un plus grand nombre de morts par balles de masse aux États-Unis que le week-end de trois jours précédent, qui s’est terminé par le Memorial Day.
Le décompte des violences du week-end jusqu’à dimanche soir était d’au moins 12 tués et d’au moins 38 blessés dans des fusillades de masse, définies par Gun Violence Archive comme un incident dans lequel « quatre personnes ou plus sont abattues ou tuées, sans compter le tireur ».
Pendant le week-end de vacances, neuf personnes ont été tuées et plus de 60 ont été blessées dans des attaques correspondant à cette définition.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAlors que les Américains débattent de la possibilité d’une nouvelle réglementation sur les armes à feu à la suite de l’horrible attaque de l’école d’Uvalde, la violence armée semble se poursuivre sans relâche avec le début officiel de l’été, le 21 juin, et ses nuits les plus chaudes encore à venir.
La violence la plus notable de ce week-end a eu lieu à Philadelphie, où trois ont été tués et 12 blessés ; et à Chattanooga, dans le Tennessee, qui a connu son deuxième week-end consécutif de violence par des tireurs de masse, cette fois avec deux morts et 12 autres blessés par balles. Une troisième personne est décédée après avoir été percutée par une voiture.