Ayant débuté comme danseur dans les années 2000, il se fait connaitre comme chanteur trois ans plus tard avec le titre « Agbesiamé ».
Prince Ekouekid de son vrai nom KIDJA Ekoué Beaugard né le 08 Octobre 1986 à Anfoin-Tokpo (pref.Lacs), est issus d’une famille royale du grand canton d’Anfoin.
Dès l’âge de 5ans, il fit prématurément expatrié en Italie où il fut adopté par une famille aisée à Pordenono, un quartier de la ville de Milan. Après des années d’études, il opta primitivement pour la mécanique industrielle avant de semer la frayeur en embrassant la danse. Son exaltation et son opiniâtreté de faire carrière dans la musique contraignent ses parents adoptifs de l’inscrire dans une école artistique et chorégraphique où il obtint son diplôme à l’âge de 18ans.
En 2012, Prince Ekouékid fut élu meilleur jeune chorégraphe d’Italie. Grâce à cette distinction, il fit la une des journaux et magazines italiens. Toujours combatif, il créa sa compagnie de danse dénommé « Salsa Company » dans laquelle il emploie plus de 20 personnes et anime des concerts dans tout l’Europe.
Le 20 aout 2016, de retour sur la terre de nos aïeux, il lance le concept « Efio dance », un concept qui a été accueilli par l’audience togolaise qui l’adopta jusqu’au jour d’aujourd’hui.
En Janvier 2017, il revient avec le titre « Prince est de retour », un mélange linguistique (français et éwé) chanté sur une sonorité dansante.
On compte parmi ses créations artistiques plusieurs concepts à l’instar de Baila Baila, Efio dance et SalsaFusion
Zoom sur Prince Ekouekid, L’ARTISTE ET PROFESSEUR CHORÉGRAPHE DE LA DIASPORA TOGOLAISE
Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :