WhatsApp déploie les chats vocaux pour suppléer les appels de groupe

Le groupe Meta est actuellement très actif concernant l’application de messagerie WhatsApp. En effet, l’entreprise déploie une panoplie de fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs depuis un moment. Et pour une énième fois cette année, ce sont les groupes WhatsApp qui devraient accueillir bientôt un nouveau mode de discussion dénommé ‘’Chats vocaux’’.

Des chats vocaux pour discuter sans importuner

Les chats vocaux seront différents des appels de groupes qui étaient déjà possibles via l’application. En effet, la nouvelle fonctionnalité se rapproche surtout de certaines options de discussion disponibles sur Telegram et Discord. Concrètement, les chats vocaux permettront aux participants de certains groupes de démarrer une discussion vocale isolée.

De plus, ce type de conversation ne peut inclure que 32 personnes au maximum et son démarrage ne déclenchera aucune alerte intrusive chez les participants. Toutefois, ces derniers auront droit à un système d’invite discret envoyé sous forme de notification push.

Ensuite, les membres peuvent entrer dans un chat vocal puis en sortir librement. Au cas où la discussion se vide de ses participants, le chat vocal peut alors se fermer automatiquement au bout de 60 secondes. Il est à noter aussi que la fonctionnalité ne sera disponible que dans les groupes ayant au moins 32 participants.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lire aussi : WhatsApp passe à la connexion par mail, mais …

Une fonctionnalité en test

Selon le très renseigné site Wabetainfo, les chats vocaux seraient actuellement accessibles chez de nombreux testeurs Bêta et plus. Les utilisateurs sélectionnés peuvent donc voir une nouvelle icône sous forme d’onde vocale dans les groupes compatibles (cf capture ci-dessous).

Pin It On Pinterest

En cliquant dessus, le chat vocal devra démarrer puis une nouvelle interface dédiée à la discussion apparaîtra. L’espace ouvert sera donc indépendant de la discussion de groupe initiale, mais les échanges bénéficieront toujours du cryptage de bout en bout. Enfin, le processus devrait être le même au moment où les chats vocaux seront disponibles globalement.

Lire aussi : Telegram Vs WhatsApp : Quelle est l’application la plus performante ?

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *