Voici comment gérer efficacement votre hypoglycémie

Alors que la question du diabète est largement évoquée, le problème de l’hypoglycémie semble être une entité négligée. C’est une condition dans laquelle le niveau de glucose dans le sang tombe en dessous de la plage standard. L’hypoglycémie peut également être appelée réaction à l’insuline ou choc insulinique.

Bien que la réaction de chaque personne à l’hypoglycémie soit différente, les indicateurs courants de l’hypoglycémie comprennent la nervosité ou l’anxiété, la transpiration, les frissons et la moiteur, l’irritabilité ou l’impatience, les battements cardiaques rapides, les étourdissements ou les étourdissements , entre autres. Dans les cas graves, les patients peuvent se sentir désorientés, engourdis, somnolents et avoir une vision floue ou des difficultés à parler.

Certaines personnes atteintes de diabète peuvent ne pas présenter de symptômes, mais beaucoup d’autres ne les remarquent même pas, c’est à ce moment-là que la gestion de l’hypoglycémie devient difficile. Cela peut entraîner des épisodes graves et des urgences médicales.

Voici quelques conseils pour gérer efficacement l’hypoglycémie :
La règle 15-15 : Cette règle comprend la consommation de 15 grammes de glucides pour augmenter la glycémie et la vérifier après 15 minutes. On peut avoir des fruits, des aliments sucrés ou des boissons telles que des sodas ordinaires, de l’eau citronnée au miel pour ramener les niveaux de glucose à la normale. Si votre glycémie ne s’améliore pas, consultez immédiatement un médecin d’urgence.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Ne sautez pas de repas : La situation la plus courante où l’hypoglycémie se développe est lorsqu’un repas est sauté. Il est donc important de consommer les repas au bon moment afin d’éviter les épisodes d’hypoglycémie. De plus, selon une étude menée en Inde, les femmes couraient un risque plus élevé de développer une hypoglycémie, en raison d’horaires de repas différents en raison d’horaires chargés. Par conséquent, il est important d’éduquer les patients ainsi que les membres de la famille concernant les repas opportuns chez les femmes âgées diabétiques. , ce qui aiderait à prévenir l’hypoglycémie
Surveillance continue de la glycémie : La gestion disciplinée du diabète comprend une surveillance régulière de la glycémie, qui est devenue plus facile grâce à la technologie. Il existe des dispositifs CGM basés sur des capteurs qui montrent la tendance directionnelle des niveaux de glucose, alarmant ainsi le patient en cas de taux de glucose sanguin bas. La surveillance de la glycémie aide également à gérer les régimes alimentaires, les régimes d’entraînement et à reconstruire le mode de vie autour du diabète pour une gestion efficace
N’oubliez pas votre Diabétologue : Une consultation régulière pour hypoglycémie n’est pas négociable. Tenez votre médecin au courant, même si votre glycémie revient à la normale. Les personnes atteintes de diabète peuvent subir des changements qui peuvent obliger les diabétologues à reconsidérer le taux de glycémie standard. Le traitement varie d’un patient à l’autre et peut également varier en fonction de l’intensité de la maladie.

Le diabète est une maladie chronique et nécessite des soins tout au long de la vie et avec les progrès technologiques d’aujourd’hui, la surveillance des niveaux de glucose est devenue simple et accessible. Tout ce qu’on a à faire, c’est tenir le médecin au courant. En quelques étapes simples, on peut vraiment vivre pleinement avec le diabète.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *