Le président russe, Vladimir Poutine, a envoyé un message de félicitations au nom du gouvernement russe au Ghana, qui a célébré ce dimanche le 65e anniversaire de son indépendance.
Dans un message adressé au président Akufo-Addo, il a écrit : « Je vous souhaite une bonne santé et beaucoup de succès, ainsi que du bonheur et de la prospérité à tous vos compatriotes. » « Veuillez accepter mes sincères félicitations à l’occasion de la fête nationale de la République du Ghana – le jour de l’indépendance », a-t-il ajouté.
President of the Russian Federation Vladimir Putin sent a congratulatory message on the occasion of the 65th Anniversary of the Independence Day of the Republic of Ghana! ???????????????? pic.twitter.com/aP8Yb45GFd
— Russian Embassy in Ghana (@RusEmbGhanaEng) March 6, 2022
Il a noté que les relations entre le Ghana et la Russie restent cordiales. Le président Poutine a également appelé à la poursuite du développement d’un dialogue et d’un partenariat bilatéraux constructifs alors qu’il est sous le coup des sanctions internationales en raison de son invasion en Ukraine.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Il a déclaré que le développement d’un dialogue et d’un partenariat bilatéraux constructifs répondrait « aux intérêts de nos peuples, en contribuant à la paix et à la sécurité sur le continent africain ».
Vladimir Poutine épargne les étudiants ghanéens
La célébration du 65e anniversaire de l’indépendance a eu lieu à Cape Coast, dans la région centrale. La célébration de cette année est placée sous le thème « Travailler ensemble, rebondir ensemble ».
Parallèlement, le président Vladimir Poutine a autorisé le passage en toute sécurité des Ghanéens, en particulier des étudiants, dans les zones de guerre de la région Russie-Ukraine.
Le ministère des affaires étrangères l’a fait savoir en recevant le deuxième groupe de ressortissants ghanéens qui ont fui l’Ukraine pour se rendre en Pologne. Selon le vice-ministre des affaires étrangères, Kwaku Ampratwum-Sarpong, la Croix-Rouge a également accepté de participer à l’évacuation des citoyens ghanéens pris dans la tourmente de Kharkiv.
Avec Onvoitout