USA : le gouvernement a mis à prix la tête du djihadiste somalien Maalim Ayman

USA : le gouvernement a mis à prix la tête du djihadiste somalien Maalim Ayman

actuenpoche 6 janvier 2023 1 min Aucun commentaire

Le patron du groupe djihadiste somalien des Shebab Maalim Ayman, est activement recherché par le gouvernement américain. Une somme de 10 millions de dollars sera offerte à celles et ceux qui pourront fournir toute information menant à l’arrestation ou à la condamnation de ce dernier. Cette récompense vaut également pour celles et ceux qui donneront des noms des complices.

Illustration

Selon le gouvernement américain, Maalim Ayman est à l’origine de l’attaque il y a deux ans exactement de la base aérienne de Manda Bayau Kenya.

Illustration

L’attaque qui a eu lieu au petit matin du 5 janvier 2020 a occasionné le décès d’un soldat américain et deux sous-traitants du département américain de la Défense (DoD). Deux autres militaires américains et un troisième sous-traitant du DoD, ont été blessés.

Illustration

L’attaque a par la suite été revendiquée dans une vidéo par al-Shabaab, un porte-parole du groupe. L’organisation terroriste al-Shabaab est en réalité basée en Afrique de l’Est et est affiliée à Al-Qaïda.

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu