Université de Kara : une bataille s’annonce entre le président et son vice

Université de Kara : une bataille s’annonce entre le président et son vice

C’est chaud au sommet de l’Université de Kara. Le président Komlan Sanda et son vice Adama Kpodar, semblent être en désaccord. Dans une lettre parvenue à notre rédaction, ce dernier exige le rétablissement des avantages du Vice-Président de l’Université de Kara dont il serait privé.

Il y aurait une petite embrouille au sein de l’administration de la deuxième grande Université du Togo. Dans une lettre en date du 7 janvier 2021, le vice-président de l’établissement s’est adressé au président Komlan Sanda qui lui aurait privé des avantages de son post car il n’y aurait plus personne. Le Professeur Adama Kpodar a fait savoir au président qu’il n’a pas encore été demis de ses fonctions.

 

Lire aussi :  L’Université de Lomé honore Denise Mensah, bachelière à 51 ans

 

Ci-dessous la lettre du vice-président Adama Kpodar :

Monsieur le Président,

Je me suis rendu à Kara pour une réunion pédagogique avec les Doyens et les Vice-Doyens et Monsieur l’agent Comptable me fait savoir que sur votre instruction, je n’ai plus droit à certains de mes avantages liés à la vice-présidence de l’Université de Kara, pour, est-il dit, « défaut d’absence au poste ».

Permettez-moi de vous faire observer que, dès lors que le Chef de l’État n’a pas encore pourvu à mon remplacement à la Vice-Présidence de l’Université de Kara, je continue d’y assurer mes fonctions jusqu’à mon remplacement effectif par un autre décret présidentiel.

Il en va ainsi comme à l’accoutumée dans le respect des règles élémentaires du droit administratif et de la science administrative relatives à la gestion des établissements de notre République.

Le poste du Vice-Président de l’Université de Kara n’étant pas vacant, il va de soi que son occupant que je suis, a vocation à bénéficier des avantages liés à la fonction.

Je viens donc par la présente vous demander très respectueusement de bien vouloir instruire les services compétents afin que les avantages liés à mes fonctions au sein de l’Université de Kara soient rétablis, sans autre condition.

Lire aussi : Université de Lomé : la date des inscriptions connue

Le présent courrier constitue un recours administratif obligatoire préalable et qu’un défaut de réponse, m’obligerait dans les délais administratifs d’usage, à saisir la juridiction compétente, afin qu’il soit statué sur le cas. Ceci donnera l’occasion d’harmoniser juridiquement les conduites à tenir au niveau des institutions de l’État, le cas échéant.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération

Professeur Adama KPODAR

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter