Une retraitée arnaquée par un faux « astronaute » coincé dans l’espace

Une retraitée arnaquée par un faux « astronaute » coincé dans l’espace

Doingbuzz 13 septembre 2025 2 min Aucun commentaire

Une Retraitée Arnaquée Par Un Faux « Astronaute » Coincé Dans L&Rsquo;Espace 

Au Japon, une femme âgée a perdu près d’un million de yens après avoir été victime d’une arnaque amoureuse en ligne avec un homme se faisant passer pour un astronaute bloqué en orbite.

Une retraitée arnaquée dans une histoire d’amour de science-fiction

La victime, une octogénaire vivant seule sur l’île d’Hokkaido, a rencontré l’escroc en ligne en juillet dernier. Il s’est présenté comme un astronaute en orbite terrestre. Au début, elle a été touchée par cette attention. Au fil du temps, elle s’est attachée émotionnellement.

LIRE AUSSI : L’arnaqueur du siècle, Bernard Madoff, est mort en prison à l’âge de 82 ans

Puis le coup de théâtre est arrivé. L’homme a prétendu que son vaisseau spatial avait été attaqué. Il lui a confié avoir désespérément besoin d’argent pour acheter de l’oxygène et survivre en orbite. Au lieu de contacter une agence spatiale, il a demandé à sa nouvelle « petite amie » de le secourir.

Entre juillet et août, elle a effectué cinq virements via des systèmes prépayés dans des magasins locaux. Au total ? Environ un million de yens, soit près de 6 700 dollars. Cette somme a épuisé une grande partie de ses économies.

L’arnaque révélée

Finalement, l’histoire a commencé à paraître moins « extraordinaire ». Elle a fait part de ses inquiétudes à sa famille, qui a rapidement alerté la police.

LIRE AUSSI : USA : à 85 ans, elle s’inscrit sur un site de rencontre pour profiter de jeunes hommes

Les enquêteurs ont confirmé ses craintes : il s’agissait d’une arnaque sentimentale avec une touche d’originalité. Malheureusement, ils ont prévenu que les chances de récupérer l’argent étaient quasiment nulles. Les fonds avaient déjà disparu en ligne.

Ce n’est pas la première fois

Étrangement, ce n’est pas un cas isolé. En 2022, une autre Japonaise a perdu environ 30 000 dollars aux mains d’un escroc qui se faisait également passer pour un astronaute. Il a prétendu ne pas pouvoir payer son retour sur Terre.

Doingbuzz
Doingbuzz

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu