Il vient de mettre fin à sa vie d’une manière très étonnante. En voulant simuler un braquage qui n’en est pas un, il s’est fait abattre par un passant. Lui, c’est un youtubeur de 20 ans qui a été tué en pleine rue alors qu’il réalisait un prank. Le but de « jeu » c’était juste de menacer des passants avec des couteaux, pour leur faire croire à un racket.
Le jeune Timothy Wilks avait prévu tourner la vidéo d’un faux hold-up, avec un ami. Muni de couteaux de boucher, le duo s’est approché d’un groupe mais la réplique a été tout autre. Se croyant agressé, David Starnes Junior, un jeune homme de 23 ans a tiré sur Timothy Wilks.
C’est dire que sur le terrain, les choses ne se sont pas bien passées. Un passant n’a pas compris la supercherie, et a abattu le Youtubeur de 20 ans à bout portant. Comme dans un film, ce jeune vient de perdre la vie. Dans un communiqué, la police de Nashville a rapporté qu’il «n’avait pas compris que c’était un canular et qu’il avait agi en légitime défense».
Le phénomène de prank doit être surveillé de près d’après ce que disent les internautes. Il s’agit en réalité de farce, un type de canular, un tour qui se veut drôle, joué aux dépens d’une ou de plusieurs personnes. Mais ce n’est pas dans tous les cas que cela se termine bien puisque créant un effet de surprise dans la tête du public et poussant naturellement à l’auto-défense. Les internautes estiment que le tueur ne devrait pas être arrêté car il s’est senti menacé.
Il faut reconnaitre que ce sont des vidéos très hilarantes. De nombreuses personnes les adorent. Un tour sur Youtube et on découvre que les gens les regarde par millions. Or les farces ne sont pas aussi acceptées puisque tous les tempéraments ne sont pas les mêmes.
Il y a des gens qui prennent tout avec humour et d’autres qui, pris de panique et dépassé peuvent se défendre violemment sans savoir qu’il y a des caméras cachées pour observer les réactions pour après les poster sur Youtube.
Lire aussi : L’influenceuse camerounaise Coco Émilia est-elle enceinte ?