La police du Nouveau-Mexique et les agences fédérales enquêtaient sur les meurtres de quatre hommes musulmans pour déterminer si les meurtres, dont le dernier s’est produit vendredi soir, étaient liés tandis que le gouverneur de l’État les décrivait comme des « assassinats ciblés ».
Le chef de la police d’Albuquerque, Harold Medina, a déclaré samedi aux journalistes qu’un « jeune homme faisant partie de la communauté musulmane a été assassiné ».
Le nom de la victime et les circonstances du meurtre n’ont pas été divulgués. Dans les trois cas précédents, les victimes ont été prises en embuscade et abattues sans avertissement, a indiqué la police.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMedina a précisé que le meurtre était peut-être lié aux trois meurtres précédents.
« Les assassinats ciblés de résidents musulmans d’Albuquerque sont profondément irritants et totalement intolérables », a tweeté samedi soir la gouverneure du Nouveau-Mexique, Michelle Lujan Grisham. Elle a également dit qu’elle déployait des policiers d’État supplémentaires à Albuquerque pour aider à l’enquête.
Deux de ces hommes assassinés étaient des membres de la même mosquée, qui ont été abattus à Albuquerque fin juillet et début août.