Les services de police du Portugal ont récemment frappé un coup dur contre le trafic de drogue, avec l’arrestation d’un procureur guinéen à son arrivée à Lisbonne, en provenance de Bissau. Cette arrestation intervient après les accusations de l’eurodéputée Ana Gomes sur l’implication présumée du président Umaru Embalò dans le trafic de drogue en Guinée-Bissau.
Bien que le nom de l’individu ne soit pas précisé par le parquet guinéen, il a été révélé que le magistrat a été appréhendé pour trafic présumé de drogue. Le ministère public a immédiatement convoqué une réunion avec les procureurs généraux adjoints pour informer de la situation, en attendant de plus amples informations sur l’affaire. Si le délit est confirmé, le magistrat sera tenu responsable à la fois sur le plan pénal et disciplinaire.
Lire aussi : Niger : La fille de Mohamed Bazoum accuse l’ancien président Issoufou pour…
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette affaire, révélée par l’agence de presse portugaise Lusa, soulève des inquiétudes quant à l’intégrité de la justice et à l’application de la loi en Guinée-Bissau. Les autorités guinéennes sont appelées à prendre des mesures décisives pour garantir la transparence et la responsabilité au sein du système judiciaire.