Les gouvernements des pays riches ont fait trop peu face à la propagation des nouvelles variantes du COVID-19 car ils n’ont pas vacciné les régions les plus vulnérables du monde, a déclaré l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown.
La nouvelle variante du coronavirus Omicron n’est pas la faute de l’Afrique, a écrit Brown dans un éditorial du lundi dans The Guardian, ajoutant que les pays riches sont coupables car ils ont stocké des centaines de millions de doses de vaccin.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantNotant que les pays riches fabriquent suffisamment de vaccins pour vacciner le monde entier, a-t-il déclaré. C’est un fait inévitable et inacceptable que sur les milliards de doses de vaccin administrées, seulement 0,6 % se sont retrouvées dans les pays à faible revenu, tandis que plus de 70 % ont été administrés dans les pays à revenu élevé et intermédiaire supérieur.
Brown a déclaré que le défi mondial de 2022 doit être de combler le fossé béant entre les riches protégés et les pauvres non protégés du monde, et, ce faisant, mettre fin au sous-financement indéfendable mais éternel de la santé mondiale.