Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, a annoncé lundi que le géant des médias sociaux retardait la reprise de son service d’adhésion au chèque bleu. L’entreprise s’écarte ainsi de son calendrier préliminaire antérieur.
Dans un tweet, Musk a conseillé de retarder la relance de Twitter Blue Verified jusqu’à ce qu’il y ait une grande confiance dans l’arrêt de l’usurpation d’identité. Il est fort probable qu’une vérification de couleur distincte soit utilisée pour les entreprises et les particuliers.
Lire aussi : Twitter Afrique : Les employés s’insurgent contre Elon Musk, voici pourquoi
Auparavant, seuls les comptes vérifiés des personnalités publiques, notamment les journalistes, les législateurs et les personnes connues, pouvaient afficher la marque bleue convoitée. Mais au début du mois, Twitter Blue a lancé une option d’adhésion accessible à toute personne prête à payer pour augmenter ses revenus, alors que Musk se bat pour conserver ses annonceurs.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn raison de la prolifération de faux comptes, la plateforme a interrompu le service d’abonnement au chèque bleu de 8 dollars (environ 650 roupies) récemment annoncé et a indiqué qu’il reprendrait le 29 novembre.
Musk a déclaré dans un tweet la semaine dernière que la modification du nom vérifié d’un utilisateur entraînerait la perte du chèque bleu jusqu’à ce que Twitter vérifie le nom pour se conformer aux conditions de service.
Lire aussi : Exode massif des employés de Twitter ! Qu’est-ce qui se passe réellement ?
En outre, on pense que des centaines de membres du personnel de la plateforme ont quitté l’entreprise la semaine dernière après que M. Musk leur a donné jusqu’à jeudi pour s’engager à travailler « de longues heures à haute intensité » ou partir.
M. Musk a précédemment déclaré que les personnes qui usurpent l’identité d’autres personnes sur Twitter et qui ne qualifient pas explicitement leur compte de « parodie » verront leur compte définitivement supprimé sans préavis.