Comme la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et le Standard Bank Group l’ont annoncé plus tôt, l’Initiative du Fonds d’impact pour les femmes africaines (AWIF) a reçu un engagement initial de 60 millions de dollars pour son lancement. Un pas de plus en faveur de l’entrepreneuriat de la femme.
L’AWIF, le Fonds d’impact pour les femmes africaines, est le fruit de l’union des forces du Bureau de l’Envoyée spéciale pour les femmes, la paix et la sécurité de la Commission de l’Union africaine, du Réseau du leadership des femmes africaines et de la Commission économique africaine (CEA).
Lire aussi : ENTREPRENEURIAT : 5 signes qui montrent que votre entreprise prospère
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe but de cette initiative est d’éliminer les préjugés des investisseurs et les obstacles systémiques dans le secteur de la gestion d’actifs en favorisant les fonds détenus et dirigés par des femmes sur tout le continent africain. L’initiative a été annoncée lors de la première The Global Africa Business Initiative, qui s’est tenue à New York, pendant la semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Pour son lancement, l’AWIF a bénéficié d’un appui de 60 millions de dollars. La Commission de l’Union africaine (CUA), du Fonds de réforme de l’industrie automobile (MIRF), du Fonds de pension Copartes et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), a également appuyé ce projet qui va dans l’intérêt de l’éclosion de la gent féminine dans divers secteurs d’activité.