Les barrières tech ont toujours été au centre de bon nombre de forums et de rencontres continentales en Afrique. Toutefois, le processus s’avère toujours pénible pour les protagonistes. Au Huawei Connect Dubai, organisé récemment aux Émirats arabes unis, éliminer les obstacles à la transformation numérique a été l’un des sujets de discussion.
Lire aussi : Les lauréats kényans du concours de compétences numériques de Huawei sont célébrés
Le Huawei Connect Dubai était centré sur le thème : « Infrastructure innovante pour libérer le numérique ». Cet évènement a rassemblé des représentants du ministère égyptien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de Galaxy Backbone Limited du Nigéria et de Huawei. Ils ont partagé leurs dernières pratiques de numérisation. De nouvelles voies vers la transformation numérique industrielle ont également été explorées.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantKen Hu, président tournant de Huawei, a prononcé un discours liminaire lors de l’évènement. Il a décrit la stratégie que l’écosystème des TIC en Afrique pourrait utiliser pour franchir les murs communs à la transformation numérique. Il a notamment évoqué :
Lire aussi : HUAWEI Watch GT Runner : montre de course professionnelle pour un suivi précis
- la stimulation de l’infrastructure numérique, y compris une connectivité plus robuste et des ressources informatiques plus solides et plus diversifiées ;
- l’aide des organisations à aller au-delà de la simple adoption du cloud et à tirer pleinement parti du cloud, en se concentrant sur des services technologiques avancés qui stimulent le développement en avant-première ;
- la construction des écosystèmes numériques locaux, y compris le développement de partenaires, le renforcement du vivier de talents numériques et fournir davantage de soutien aux PME.