Selon une étude menée par Numbeo, la base de données mondiale serbe, certaines villes d’Europe sont plus dangereuses que d’autres. Numbeo a établi un classement basé sur les scores de criminalité de chaque ville, sur une échelle allant de 0 à 100.
Un score de 0 à 20 signifie un faible niveau de criminalité, de 40 à 60 est considéré comme modéré, et de 60 à 80 est considéré comme élevé. Tout score supérieur à 80 est très élevé. Le classement comprend 10 villes, dont 4 françaises.
La ville britannique de Bradford arrive en tête du classement des villes les plus dangereuses d’Europe avecun score de 69,2. La ville de Marseille en France est la deuxième ville la plus dangereuse avec un score de 64,7, suivie de Catane en Italie avec 63,9.
Lire aussi : Gabon : un tremblement de terre dans plusieurs villes
Les villes les plus dangereuses d’Europe
1 Bradford, Royaume-Uni 69.2
2 Marseille, France 64,7
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant3 Catane, Italie 63,9
4 Coventry, Royaume-Uni 63,6
5 Nantes, France 62,9
6 Birmingham, Royaume-Uni 62,6
7 Naples, Italie 61,7
8 Montpellier, France 60,5
9 Liège, Belgique 60,4
10 Nice, France 60,1
Lire aussi: Classement des meilleurs rappeurs de tous les temps : Le premier divise la toile
La France est le pays le plus représenté dans le classement avec 4 villes, dont Marseille, Nantes, Montpellier et Nice. Le Royaume-Uni suit avec 3, Bradford, Coventry et Birmingham. L’Italie et la Belgique ont deux chacune dans le top 10. Les résultats de cette étude ont suscité des débats sur les raisons de la présence de ces cités dans le classement et les mesures à prendre pour améliorer la sécurité.
Ce classement de Numbeo est une source importante d’informations pour les voyageurs qui souhaitent connaître les villes les plus sûres en Europe.