Ce Togolais sauve la vie du gardien de but de l’équipe adverse en plein match

L’information s’est propagée à une vitesse fulgurante. L’attaquant togolais Francis Koné est un héros après avoir sauvé la vie du gardien de but de l’équipe adverse lors du match Slovacko-Bohemians 1905, du championnat tchèque, ce samedi 25 février 2017.

Si bien que l’image puisse défrayer la toile, c’est qu’elle n’a de taille que le geste qu’elle reflète. On peut y voir la dessus Francis Koné au chevet d’un miraculé pour un sauvetage « in extremis ».

Après un choc entre le gardien Martin Berkovec et son défenseur à l’orée de la surface de réparation, ce dernier est tombé au sol avant de perdre connaissance. C’est ainsi que Koné a couru à son secours et remarquera qu’il avait avalé sa langue. Koné plonge ensuite ses doigts dans la bouche du gardien pour vite retirer sa langue puis le mis en position latérale en attendant que les secours arrivent.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Un geste qui lui aurait été fatal si Koné n’avait pas vite réagi car en effet, bon nombre de joueurs sont morts dans ces conditions en plein match.

« J’aimerais dire merci à Dieu d’avoir éloigné un collègue du pire car sans lui nous serions aujourd’hui envahi de pensées regrettables. Merci aussi à tous ceux qui de près ou de loin m’ont écrit ou appelé pour ce geste d’état d’esprit sportif et humain. J’espère que Martin et Daniel se rétabliront rapidement pour regagner la pelouse », peut-on lire sur son mur Facebook.

Après le geste de Koné, le gardien a été pris en charge par les médecins et transporté à l’hôpital et se porte merveilleusement bien à présent. Il a lui aussi adressé un message en guise de remerciement à son sauveur. Et en toute humilité, Koné , indique que c’est Dieu qui a sauvé Berkovec.

Avec Negro News

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *