Les artistes sont des entrepreneurs et ils sont eux-mêmes le produit de leur entreprise. Etre artiste, c’est mettre son art au service des autres mais c’est aussi savoir rentabiliser et vivre de son art. Plus ils sont adulés, plus ils sont écoutés, plus les cachets des artistes augmentent. Reçu sur la Nouvelle Chaîne de Télévision NCI, Jules Beco manager de Suspect 95 a assuré que son artiste était le mieux payé de Côte d’Ivoire.
Lire plus : Côte d’Ivoire : de nouvelles précisions sur la mort de la femme de Suspect 95
Suspect 95 est sans doute l’un des artistes raps dont les chansons sont assez consommées en Afrique de l’Ouest. À côté de son talent, un vrai travail est fait sur le plan Marketing par son staff afin que l’artiste soit bien vendu. On retrouve entre autres la casquette de président du syndicat des hommes qu’il porte; ce qui n’est pas sans incidence positive sur l’image et l’influence de l’artiste.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAmbassadeur de grandes marques telles qu’Infinix ou Orange, il est l’un des artistes les plus populaires d’Afrique de l’Ouest. Selon les dires de son Manager Jules Beco, il est l’artiste le mieux payé après une prestation dans toute la Côte d’Ivoire. Il devancerait ainsi ses aînés comme Yodé et Siro ou encore le groupe Magic System.
Lire aussi : Suspect 95 et son manager Jules Beco… – Capital Musik … (facebook.com)
Ces déclarations ne sont pas si surprenantes que ça quand on voit le grand travail de communication et de marketing qui se fait derrière chaque sortie de l’artiste. Néanmoins, beaucoup d’ivoiriens sont surpris par la déclaration du Manager de Suspect 95. Pour eux ils ne voient pas quelqu’un avec si peu d’années d’expérience être numéro 1 en matière de cachet. Certains posent même la question de savoir si Jules Beco est présent quand les autres artistes reçoivent leurs cachets.