Dans un contexte d’inquiétude internationale, un porte-parole des talibans a déclaré que « les droits des femmes ne seront pas remis en cause » en Afghanistan. Les Talibans affirment que les droits des femmes ne seront pas affectés, mais ils avertissent les États-Unis de ne pas se prononcer sur leur culture.
Un porte-parole des Talibans a déclaré vendredi à Fox News qu' »il n’y aura pas de problème concernant les droits des femmes » en Afghanistan. Une assurance après que le groupe ait pris le contrôle de la nation déchirée par la guerre. Le porte-parole des talibans, Suhail Shaheen, a déclaré qu’il s’opposait à l’opinion selon laquelle « les femmes devraient avoir une éducation sans hijab ».
Il a déclaré : « C’est un changement de culture. Elles peuvent recevoir une éducation avec un hijab et elles peuvent travailler avec un hijab », a cité Fox News. Le porte-parole des Talibans a ajouté : « Mais nous ne devrions pas chercher à changer la culture de l’autre, car nous n’avons pas l’intention de changer votre culture (ndlr : celle des États-Unis), vous ne devriez pas changer la nôtre ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes Talibans veulent travailler de manière positive avec les USA
Le retrait de l’armée américaine d’Afghanistan, qui s’est achevé le 31 août, constitue selon le porte-parole des Talibans « la clôture d’un chapitre de l’histoire de la nation. « Nous avons clos un chapitre. Pour nous, c’était l’occupation. Nous y avons mis fin, nous organisions la résistance », a déclaré Shaheen à Fox News. Selon lui, tout ceci » c’est le passé. Nous devons nous concentrer sur l’avenir qui est meilleur pour eux et pour nous. »
Par rapport aux relations futures avec les États-Unis, Shaheen a déclaré : « Nous devrions nous concentrer sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble de manière positive et constructive, dans le meilleur intérêt des deux parties. »
Les propos du porte-parole des talibans sont intervenus alors que des rapports suggéraient que le cofondateur du groupe, le mollah Abdul Ghani Baradar, sera à la tête du nouveau gouvernement, qui sera bientôt annoncé à Kaboul.