Nous apprenons qu’au moins cinq shebab ont péri suite à une frappe américaine en Somalie. D’après un communiqué publié jeudi, l’armée américaine a mené une offensive contre les rebelles du mouvement terroriste Al Shabab.
De ce fait, une frappe dans une région reculée du pays, a fait des victimes dans les rangs des combattants de ce groupe d’islamistes radicaux affilié à Al-Qaïda. L’offensive proprement dite a eu lieu mercredi dans la zone Bacadweyne.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Selon les premiers éléments, la frappe a tué cinq combattants shebab » rapporte le communiqué du commandement militaire américain pour l’Afrique.
Depuis le début de ce mois, plusieurs opérations militaires ont permis de neutraliser un bon nombre de shebab. Cela s’inscrit dans le cadre de la libération du pays, des mains des groupes rebelles et terroristes.
Grâce aux frappes aériennes américaines et celles de l’Union africaine, la libération de certains territoires contrôlés par des hommes du mouvement Al Shabab, a été effective.
Rappelons que depuis 2007, l’état mène une bataille contre ces terroristes basés dans les zones rurales.