Somalie : le palais présidentiel attaqué à tirs d’obus et de roquettes, aucune info sur l’état du président

En Somalie, le palais présidentiel a été attaqué ce mardi 24 janvier 2023. Le palais localisé dans la capitale Mogadiscio a été pilonné à plusieurs reprises avec des r0quettes.

Des 0bus sont tombés à l’intérieur du palais qui contient, en plus des logements du président, ceux de certains membres du gouvernement, a précisé le S0mali Guardian cité par TASS.

Pour l’heure, aucune information n’a donné la position exacte du président Hassan Sheikh Mohamud, au moment de l’attaque. L’on ne sait où il se trouve présentement. Aussi, les informations sur d’éventuelles victimes de l’attentat n’ont été pas été révélées.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

D’après les rapports des services de sécurité s0maliens, l’incursion a été perpétrée par les « combattants d’Al-Shabab », un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda. Les faits surviennent alors que le gouvernement annonçait avoir mis 10 shebab hors d’état de nuire.

Rappelons que le président Hassan Sheikh Mohamud, depuis sa prise du pouvoir, s’est engagé à mener la guerre au terroriste. Jusqu’ici, plusieurs villes contrôlées par les shebabs ont été libérées.

« Cela a même incité le président américain, Joe Biden, à reconsidérer la position du pays et d’y redéployer des troupes. »

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *