Il y a quelques heures, nous vous apprenons que le séisme qui a eu lieu en Turquie et en Syrie ce lundi matin a fait près de 500 morts et que les recherches étaient en cours. Eh bien, le bilan s’est alourdi depuis. Plus de 1 500 personnes ont été tuées dans le sud de la Turquie et en Syrie voisine par un puissant séisme de magnitude 7,8, suivi quelques heures plus tard par une très forte réplique de magnitude de 7.5, des secousses enregistrées jusqu’au Groenland.
Ce bilan, très provisoire, devrait s’alourdir une fois encore, car selon les informations, un très grand nombre de personnes restent piégées sous les décombres. La neige, qui tombe en abondance, et la baisse des températures, attendue en soirée et demain, va rendre encore plus difficile la situation des personnes se retrouvant sans abri, ainsi que le travail des secours.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa première secousse est survenue à 4 h 17 locales (1 h 17 GMT), dans le district de Pazarcik, dans la province de Kahramanmaras (sud-est), à 60 km environ à vol d’oiseau de la frontière syrienne.
Des dizaines de répliques ont suivi, avant un nouveau séisme de magnitude 7,5, à 10 h 24 GMT, toujours dans le sud-est de la Turquie, à 4 km au sud-est de la ville d’Ekinozu.