Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Samuel Eto’o. Son nom apparaissant sur la liste de « débiteurs » auprès des finances publiques d’après un rapport publié ce lundi.
Selon le rapport rendu public ce lundi, l’ex-attaquant du Barça (2004-2009) et désormais président de la Fédération camerounaise, doit près d’un million d’euros au fisc espagnol.
Samuel Eto’o
L’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun a une dette d’environ 980 000 euros envers le Trésor public espagnol. Selon le rapport publié ce lundi, sa dette envers le Trésor public espagnol s’élève exactement à 981 598,19 euros.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Cameroun : les Médecins sans frontières au cœur de graves accusations
En novembre 2016, le parquet espagnol avait requis à l’encontre du Camerounais des peines représentant au total dix ans de prison et une amende de 18 millions d’euros, accusant le joueur de ne pas avoir payé 3,9 millions d’euros tirés de ses droits à l’image lors de sa période au FC Barcelone.
Pour information, intitulé « Liste de débiteurs », le document regroupe des milliers de particuliers et d’entreprises présentant une « dette supérieure à 600 000 euros » auprès du fisc espagnol, un seuil revu à la baisse par rapport à l’ancienne limite d’un million.
La liste comporte, par conséquent, davantage de noms, avec un total de plus de 7 200 en 2021 contre environ 3 400 en 2020.