La période des fêtes de fin d’année est celle où les plus beaux looks sont généralement de sortie. Pour répondre à une invitation ou faire toute autre sortie quelconque, il est évidemment nécessaire de se mettre littéralement sur son 31. Cependant, la période festive est également celle des fashion faux pas, car tout ce qui rayonne n’est pas forcément adéquat pour la personne qui la porte. Voici donc quelques astuces modes pour réussir votre look.
Des couleurs éclatantes pour marquer le coup
La période festive tranche souvent avec les standards et elle appelle au laisser-aller. Si vous êtes plutôt friand de looks sobres, faites donc une exception durant ces fêtes en optant pour des couleurs festives. Il s’agit généralement du rouge, du vert ou encore du blanc qui peuvent convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Mais spécialement pour la gent féminine le doré et l’argenté s’y ajoutent comme couleurs festives. Ces tendances collent parfaitement avec la période des fêtes et elles sauront illustrer la rupture entre le quotidien et ces occasions uniques. En outre, n’oubliez pas qu’un mix de ces couleurs avec d’autres tons plus sobres fera également l’affaire.
Lire aussi :La mode en 2023 : Les tendances incontournables et faux-pas à éviter
Opter pour des matières luxueuses
Le coton est l’une des matières les plus portées au quotidien, mais en période de fête, les tissus luxueux doivent être de rigueur. Le velours, la soie, le satin ou encore la dentelle sont par exemple les tissus à privilégier pour les vêtements en prêt-à-porter. Ils vous permettront sans doute de vous démarquer grâce à leur aspect élégant et glamour.
Cependant, d’autres textiles tout aussi raffinés valent également le coup si vous avez l’intention de passer chez le tailleur. Ces options sont d’ailleurs plus courantes en Afrique et il s’agit notamment des pagnes Wax de haute qualité et du Bazin.
Opter pour la création africaine
En Afrique, il est très normal de faire un tour chez un tailleur ou un styliste chargé d’élaborer des coupes spéciales pour les vêtements de fête. Mais en dehors de cette tradition, il est désormais possible d’opter pour le prêt-à-porter 100% africain.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn effet, les créateurs et stylistes du continent s’illustrent depuis quelques années avec des collections luxueuses, mais toujours basées sur l’inspiration culturelle. Hommes, femmes et enfants trouveront donc de quoi faire la différence avec ces pièces qui mettent la tradition, l’histoire du continent ainsi que les tissus typiquement africains en avant. Notez que le choix de la création africaine vous offrira cette touche nécessaire pour les occasions de fête, mais il s’agit également d’un soutien direct à l’artisanat local.
Miser sur des accessoires étincelants
Impossible de parler de mode sans évoquer les accessoires et surtout en cette période festive où ils serviront de touche finale. Cette section concerne donc spécialement les femmes qui ont le choix entre une multitude d’articles pour façonner leurs looks. Des bijoux aux sacs à main en passant par les chaussures, il serait ainsi préférable d’opter pour des objets ornés de strass et de paillettes.
Ces détails étincelants ajoutent directement une note festive à n’importe quelle tenue et ils apportent un air particulier au style. À cela s’ajoute l’incontournable coiffure dont l’élaboration réussie vous permettra de mieux vous démarquer. Au dernier moment, un maquillage bien pensé vous aidera aussi à faire la différence.
Enfin, notez que les pistes énumérées dans l’article ne sont pas figées. Les idées peuvent en effet être adaptées selon les goûts de chaque personne que ce soit pour un look glamour classique, chic moderne ou audacieux. Les options sont également infinies avec les types de vêtements (robe, pantalon, chemise, …), donc ces astuces vous aideront surtout à composer plus facilement votre look de fête.
Lire aussi : Les styles de musique à adopter pour une playlist festive en 2023