PSG : le Sénégalais Idrissa Gueye refuse de porter un maillot LGBT

PSG : le Sénégalais Idrissa Gueye refuse de porter un maillot LGBT

actuenpoche 17 mai 2022 2 min Aucun commentaire

Le milieu de terrain sénégalais du Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye, a refusé de porter le maillot aux couleurs du drapeau LGTBI+ que les Parisiens arboraient lors de leur match contre Montpellier samedi, selon le diffuseur français France Info.

Tous les joueurs, dont Leo Messi, Kylian Mbappé, Achraf Hakimi et Sergio Ramos, ont porté leur maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel pour marquer la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, mardi 17 mai.

Gueye, 32 ans, a suivi le match depuis les tribunes du stade après avoir été écarté de l’équipe dans laquelle il était initialement nommé.

Selon Le Parisien, la raison de son refus de rejoindre la cause pourrait être motivée « par ses convictions religieuses ». Un refus qui a « déconcerté et attristé plusieurs coéquipiers du voyage du PSG ».

L’entraîneur, Mauricio Pochettino, a assuré que le joueur n’avait aucun problème physique, mais n’a pas joué le match pour « une raison personnelle », ce qui n’a pas plu à l’entraîneur argentin, selon les médias français.

Lire aussi : PSG : Lionel Messi devient le sportif le mieux payé au monde !

Psg : Le Sénégalais Idrissa Gueye Refuse De Porter Un Maillot Lgbt

Niveau interne

Le PSG a refusé de faire un commentaire officiel, mais des sources ont déclaré à EFE que « le club et ses joueurs, y compris ses stars, sont très fiers de porter ce maillot ». « C’est une question qui sera réglée en interne », ont déclaré les sources. La saison dernière, Gueye a évité un match au cours duquel le PSG soutenait le mouvement LGTBI+ en portant un maillot similaire, sous prétexte qu’il souffrait d’une gastro-entérite.

La présidente de la région Île-de-France, dans laquelle se trouve Paris, Valérie Pécresse, a déploré les agissements du joueur et demandé des sanctions. « Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes, ils ont un devoir d’exemplarité. Le refus d’Idrissa Gana Gueye de rejoindre la lutte contre l’homophobie ne doit pas rester impuni.

L’association de lutte contre l’homophobie dans le sport, Rouge Direct, a également demandé des mesures à l’encontre du footballeur : « L’homophobie n’est pas une opinion mais un crime. La LFP et le PSG doivent demander des explications à Gana Gueye et très rapidement. Et le sanctionner si nécessaire ».

Lire aussi : Gana Guèye encense Achraf Hakimi avant PSG / Lille

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu