Nicéphore Dieudonné Soglo, l’ancien président du Bénin sera bientôt devant la justice. Il a été assigné en justice le vendredi 9 avril 2021 devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou statuant en matière correctionnelle.
Nicéphore Dieudonné Soglo a été assigné par les enfants de l’ancien ministre du Commerce et ancien Directeur général de la SODECO, Moudjahidou Soumanou. Les enfants de l’ancien ministre lui reprochent d’avoir diffamé leur père.
Selon la plainte, « l’ancien président Nicéphore Soglo Dieudonné était à la cérémonie d’installation des membres du Cadre national des forces politiques, sociales et économiques pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin le 28 février 2021 à Cotonou.
Lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin : les États-Unis se prononcent sur l’Affaire Reckya Madougou
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEt lors de cette cérémonie, l’ex chef d’Etat «n’a pas hésité à vilipender, injurier et porter gravement à l’honneur de son excellence monsieur Moudjahidou Issifou Soumanou ».
Nicéphore Soglo Dieudonné à en croire à l’assignation aurait désigné Moudjahidou Issifou Soumanou, actuel ambassadeur du Bénin au Koweït, comme étant «… l’un des plus grands v0leurs du Bénin », «… un grand champion en la matière, impliqué dans l’affaire des machines agricoles », «… complice de Talon dans l’affaire de tentative d’empoisonnement du président Boni Yayi ».
Ces graves allégations pourraient engendrer des problèmes à l’ancien maire de Cotonou. Nicéphore Soglo Dieudonné serait sans les preuves de ses déclarations puni. Les lois du pays proscrivant la diffamation lui seront appliquées
Lire aussi : Bénin : un homme tué pour avoir bravé un interdit