Nous apprenons qu’un cycliste a parcouru une très longue distance pour soutenir l’union entre le Mali et le Burkina Fas0.
Il est bien vrai que ces deux pays du sahel ont plusieurs points qui les lient et les rassemblent. Ils ont des défis quasi-similaires et la même menace pèse sur eux. Nous faisons bien sûr référence au terrorisme. Ces nations partagent également le même climat et bien d’autres choses.
LIRE AUSSI : Bénin : port de casque obligatoire pour tous les motocyclistes et leur passager, la mesure prend effet
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSur le plan politique, on n’est pas sans savoir que ce sont des putschistes qui dirigent la transition de ces états, en attendant sans doute le retour des politiciens.
Lorsqu’on évoque le social, on remarque qu’il n’y a pas une grande différence. C’est assurément pour cette raison qu’un jeune cycliste malien a parcouru la distance Bamako-Ouagadougou. Il a probablement voulu exprimer la proximité et l’unité qui doit régner entre les deux pays.
LIRE AUSSI : Belgique : une voiture traine un cycliste sur un kilomètre après une altercation
Selon les informations, c’est son soutien qu’il a témoigné aux deux juntes en place. Il se nomme Demba D0ucouré. On estime son parcours à vélo à environ 861 km de distance.
Il a quitté Bamako le 14 janvier 2023 dans l’après-midi et a fait 3 semaines de trajet avant d’arriver à Ouagadougou. Il devient par son acte le premier à réalisrer cet exploit.