Le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a surpris plus d’uns avec une déclaration ce lundi 07 décembre 2020. Adama Bictogo trouve que le Président Alassane Ouattara est le prolongement des actions du président Félix Houphouët-Boigny.
Cette déclaration d’Adama Bictogo intervient dans le cadre du 27e anniversaire du décès du père fondateur de la Côte d’Ivoire Moderne, Félix Houphouët-Boigny. À cette occasion, certains membres du parti au pouvoir, le RHDP se sont rassemblés à la Paroisse Saint-Jean de Cocody pour honorer la mémoire de l’ancien président. Adama Bictogo en a profité pour relever le lien qui unit Félix Houphouët-Boigny et le parti au pouvoir qui s’est donné la tâche de perpétuer les actions de ce premier.
Lire aussi : Burkina Faso-Côte d’ivoire : Soungalo Appolinaire Ouattara est-il le frère d’Alassane Ouattara ?
Selon le directeur exécutif du RHDP, cette cérémonie en honneur à Félix Houphouët-Boigny, « permet à tous les Ivoiriens de se souvenir de cet homme de paix, le père de la nation qui pendant toutes ses années, a su donner à la Côte d’Ivoire la stabilité et la paix ». Il a indiqué qu’Alassane Ouattara s’est lancé dans cet élan en créant le RHDP. Ce parti a pour principale tâche de prôner la stabilité et la paix à travers la Côte d’Ivoire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAdama Bictogo a relevé un lien entre cet anniversaire de feu Félix Houphouët-Boigny et l’investiture de son ancien Premier ministre <span id= »21″ class= »s-rg-t »>Alassane Ouattara. « Celui qui fut le seul Premier ministre de feu Félix Houphouët-Boigny sera investi président une semaine après l’anniversaire du décès du père de la nation. À cette occasion, nous allons célébrer Ouattara qui est le prolongement de l’houphouëtisme », a-t-il lancé.
Lire aussi : Un pro-Soro répond à Tiken Jah:” Si tu t’associes à Ouattara, tu vas perdre”
Notons que cette cérémonie d’investiture du président élu à l’issue de l’élection du 31 octobre dernier, suscite l’indignation auprès de l’opposition. Celle-ci conteste toujours la réélection d’Alassane Ouattara dont la candidature à cette élection serait anticonstitutionnelle. Le chef de file de l’opposition, invité à cette cérémonie aurait décliner d’avance l’invitation, selon des sources au sein du PDCI.