Actors Guild of Nigeria (AGN), en français La Guilde des Acteurs du Nigéria a suspendu le 18 juin 2022 l’acteur, Moses Armstrong, accusé de viol d’une jeune fille de 16 ans.
Le président de l’AGN, Emeka Rollas, a indiqué que la suspension indéfinie était devenue nécessaire à la suite de l’enquête de la Guilde concernant les faits reprochés à Moses Armstrong.
Les propos d’Emeka Rollas concordent avec la déclaration de la Guilde signée par sa directrice des communications, Monalisa Chinda.
La déclaration intitulée : « AGN suspend Moses Armstrong », se décline comme suit : « L’acteur Moses Armstrong a été suspendu pour une durée indéterminée par le Comité exécutif national de la Guilde des Acteurs du Nigéria suite à son arrestation par la police pour viol d’une jeune fille de 16 ans ».
« Actors Guild of Nigeria a été à l’avant-garde du plaidoyer contre les violences à l’égard des femmes comme le viol et la molestation. Par conséquent, l’allégation contre Moses Armstrong est capable de ternir la bonne image et la réputation de notre noble Guilde si une action urgente n’est pas prise conformément aux dispositions légales de la Guilde », a souligné Emeka Rollas.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPar ailleurs, il a déclaré que c’était une triste évolution, mais que personne n’était au-dessus de la loi, en particulier en ce qui concerne le viol et la maltraitance des femmes.
« Bien qu’il soit de notre devoir de protéger nos membres en cas d’allégations graves, la loi devra suivre son cours », a-t-il martelé.
« Pendant sa suspension, l’acteur n’est pas censé participer à une production cinématographique ou à des activités de la Guilde. En outre, les groupes de travaux nationaux et étatiques ont été mandatés pour surveiller tous les lieux de tournage et les plateaux de production dans le pays, car la violation des règles de suspension peut entraîner de nouvelles mesures disciplinaires sévères, comme le stipule la charte de l’AGN », nous renseigne-t-il.