En quelques mois, l’Arabie Saoudite est devenue une terre d’accueil pour de nombreux joueurs. Depuis que Cristiano Ronaldo est arrivé à Al-Nassr, Karim Benzema, Seko Fofana, Roberto Firmino ou encore Sadio Mané ont succombé au championnat saoudien et vont s’affronter dans les prochaines semaines pour tenter de succéder à Al-Ittihad. Déterminés à capitaliser sur la vision toujours grandissante du championnat, Al-Nassr et l’ambassadeur Cristiano Ronaldo ont récemment mis fin à leur contrat avec la marque locale Duneuus et se sont associés à Nike, l’équipementier historique du Portugais.
L’avantage du choix de Nike pour Al-Nassr
Un choix abordable pour augmenter la visibilité du club et donc les ventes de maillot numéro 7 du club. Après les préparatifs d’avant-saison avec les maillots Duneuus, Nike a dévoilé les nouveaux kits dès que le club a accueilli le PSG puis l’Inter Milan, deux clubs Nike. Pas étonnant que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se présentent avec des maillots relativement classiques. Majoritairement jaune, le maillot est simplement orné de trois bandes verticales bleues qui traversent les logos Nike et du club avec une bande au milieu. Associé à un short bleu, ce maillot conserve les couleurs historiques d’Al-Nassr mais le plus important sur ce maillot est évidemment cette petite virgule visible sur la poitrine.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Le maillot d’Al-Nassr 2023-2024, à domicile
Grâce à elle, toute la stratégie de communication de la marque américaine va pouvoir se poursuivre. Tout comme ils ont pu le faire avec les maillots Nike de Manchester United lorsque CR7 jouait en Angleterre ou au Portugal, Nike pourra à nouveau communiquer régulièrement sur ses athlètes sans risquer l’image de marque d’un concurrent. Un processus qu’elle n’a pas pu faire lors des déplacements de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, à la Juventus ou lors de son deuxième passage à United.
LIRE AUSSI : Luis Enrique a préféré tempérer à l’issue du match nul face à Al-Nassr