L’information est confirmée au Nigeria. Le vainqueur de l’élection présidentielle de 2023, Bola Tinubu, sera investi le 29 mai prochain. C’est une bonne nouvelle. Cependant, plusieurs rumeurs font mention de l’état de santé délétère du nouveau président. Bola Tinubu serait-il vraiment malade ? C’est ce que tente de faire croire l’opinion.
En effet, Bola Tinubu a effectué un déplacement à l’étranger afin de prendre un repos et planifier son programme de gouvernement avant l’investiture. Ce que l’opinion ne gobe pas et dément. Pour elle, le voyage de Tinubu serait dû à son état de santé.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour mettre la lumière sur cette affaire, le porte-parole lors de la campagne électorale, Tunde Rahman a émis un communiqué. Celui-ci dément tous les propos portant sur la mauvaise santé de Tinubu. Il a renseigné dans le communiqué que le nouveau président a voyagé pour « pour se reposer et planifier son programme de transition après une campagne électorale ‘’très exhaustive’’ ».
Ce qui veut dire que Monsieur Bola n’est pas souffrant comme dit l’opinion. L’homme de 70 ans est en bonne forme, même si lors de sa campagne, on dénotait, parfois, des discours « lent » et « brouillé ».
« Après une campagne et une saison électorale très complètes, le président élu, Asíwájú Bola Tinubu, s’est rendu à l’étranger pour se reposer et planifier son programme de transition avant l’investiture du 29 mai 2023 », a déclaré Tunde Rahman, le porte-parole de la campagne, dans un communiqué.
Notons que jusqu’ici, le pays dans lequel le vainqueur de la présidentielle s’est rendu, n’a pas été dévoilé.