La musique congolaise est en deuil depuis ce samedi 10 décembre 2022. La célèbre chanteuse Tshala Muana a cassé sa pipe à l’âge de 64 ans, dans un hôpital de Kinshasa.
Selon les informations, elle est décédée des suites de maladie. Tshala Muana a été hospitalisée pendant une semaine avant de partir. Les causes ou la maladie dont elle est morte n’ont pas été divulgués pour l’heure.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Aux petites heures de ce matin, le bon Dieu a pris la décision de reprendre la Mamu nationale Tshala Muana. Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre. Adieu Mamu de moi », a publié ce samedi Claude Mashala, son compagnon sur son compte Facebook.
Celle qui était surnommée la « Mamu nationale » n’est donc plus de ce monde terrestre. Rappelons qu’excepté sa discographie riche de 22 albums, cette dernière a siégé à l’assemblée nationale comme député de 2000 à 2002.
Le ministre congolais de la Culture n’est pas resté indifférent à ce deuil, il a rendu un hommage à la disparue, au travers d’un Tweet que voici :
« On se souviendra de son engagement pour la cause nationale et africaine, sa Rumba mélangée à la tradition Luba et ses titres (Lwatuye, Karibu yangu, Nasi nabali et autres) aux leçons morales et d’éthique »
Que la terre lui soit légère.