La Fédération italienne de football (FIGC) a annoncé, sous la forme d’un communiqué diffusé sur ses plateformes officielles mercredi en fin de matinée, avoir sanctionné José Mourinho de deux matches de suspension et d’une amende de dix mille euros.
Une punition découlant du fait que, la veille, l’entraîneur portugais avait reçu un ordre d’expulsion, pour des propos tenus à l’équipe arbitrale dirigée par Marco Piccinini, lors de sa défaite face à l’AS Roma lors d’une visite à Cremonese. 2-1.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Mourinho suspendu, condamné à une amende et sous enquête par la FA italienne
« Dans la deuxième minute de la seconde mi-temps, il a contesté avec véhémence et provocation une décision arbitrale, réitérant ce comportement au moment de l’arrêté d’expulsion », peut-on lire dans le document partagé par l’organisation.
Special One est également accusé d’avoir, après le coup de sifflet final, au stade Giovanni Zini, été prétendument « entré, même avec autorisation, dans le vestiaire de l’arbitre, s’adressant au quatrième arbitre avec des expressions et inférences gravement offensantes ».
L’incident a également poussé la FIGC à ouvrir une enquête, qui va désormais chercher à comprendre avec certitude ce qui s’est passé entre l’entraîneur de Giallorosso et le quatrième arbitre de la 24e journée de Série A, Marco Massif.
LIRE AUSSI : Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match Real Madrid – Barcelone ?