Au Togo, le premier week-end du mois de décembre a vu un événement phare se dérouler au palais des congrès de Lomé. Nous faisons référence à la grande finale de la 28ᵉ édition du concours national de beauté, Miss Togo 2024.
Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 décembre 2023, une nouvelle reine de beauté a émergé et brillé sous le feu des projecteurs.
LIRE AUSSI : Miss France 2024 : Le jury entièrement composé de femmes dévoilé
Yao-Amuama Nathalie a été couronnée Miss Togo 2024, succédant ainsi à Moladja Abla Chimène, Miss Togo 2023. Remporter ce concours demeure un véritable défi, et Yao-Amuama a brillamment surpassé 26 autres candidates, toutes aussi belles, charmantes, sublimes, et surtout intelligentes.
À travers la danse traditionnelle, les défilés en diverses tenues et la traditionnelle série de questions réponses, chacune des participantes s’est défendu. Mais, hélas, il n’y avait pas de place pour tout le monde.
La soirée Miss Togo 2024 en quelques mots
Au cours de la grande soirée Miss Togo, les candidates ont effectué plusieurs sorties, dont la première en compagnie de la reine de beauté sortante, Moladja Abla Chimène. Les sorties en maillot de bain, les prestations traditionnelles et la réponse à la question unique ont été particulièrement marquantes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl faut noter que l’une des parties les plus intéressantes de cette soirée était la mise en valeur de la diversité culturelle togolaise. Cela à travers les tenues traditionnelles soigneusement arborées par les candidates et les pas de danse traditionnelle esquissés. Toutes les régions du pays ont été dignement représentées.
Nous n’oublions pas également les performances artistiques des artistes togolais, dont Cecile Meba, Ralycia, Etane, Kiko, et surtout Almok.
LIRE AUSSI : Scandale à Miss Univers Indonésie : Plaintes d’harcèlement sexuel
En plus de la couronne, que gagne concrètement la nouvelle reine ?
La lauréate de la soirée se voit attribuer une voiture Nissan d’une valeur de 14 millions, une somme de 15 millions pour son projet social, ainsi que plusieurs séjours en Afrique et en Europe, accompagnés de nombreux autres cadeaux.
Enfin, voici le top 5 de l’élection Miss Togo 2024
- Miss Togo 2024 : Candidate numéro 27 Yao-Amuama Nathalie
- 1ʳᵉ Dauphine : Candidate numéro 10 Eyou Angèle Prudence
- 2ᵉ Dauphine : Candidate numéro 5 Awity Sabine
- 3ᵉ Dauphine : Candidate numéro 21 Teno Birenam
- 4ᵉ Dauphine : Candidate numéro 1 Affovi Adoukoé Irene Olga