Michael Job alias « Jésus des États-Unis », le prédicateur américain qui dirigeait les ministères évangéliques de « Jesus Loves You » en Floride, est décédé peu de temps. C’est après sa visite au Kenya où il avait participé à un événement chrétien interconfessionnel en tant que conférencier invité.
Vêtu d’une soutane blanche, avec de longs cheveux blonds et une barbichette, Michael Job ressemblait à Jésus Christ. Sa visite avait été lancée au Kenya comme un « événement Jésus visite le Kenya ».
Selon une source, un pasteur kényan avait affirmé avoir trouvé Jésus-Christ marchant dans les rues du Kenya et l’avait emmené dans son église, où les fidèles avaient été heureux que Jésus soit enfin revenu. Mais sa visite avait suscité plusieurs controverses au sein de l’opinion kényane.
Lire aussi : Pâques : Sur le point d’être crucifié, le « Jésus de Kenya » crie à ‘aide
Pour l’église catholique, Michael Job était un « imposteur » et un « faux », et les chrétiens ne devraient pas prendre cet événement pour vrai. Job avait défendu sa visite en précisant qu’il ne s’agissait que d’un malentendu.
Michael Job, le « Jésus des Etats-Unis » expulsé du Kenya
Alors que des églises protestantes du Kenya organisaient une croisade de neuf jours, l’événement avait été interrompu lorsque les autorités kenyanes s’étaient investies dans cette affaire. Job avait été expulsé du pays et les pasteurs arrêtés pour l’avoir invité.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPlusieurs de ses vidéos et photos similaires à celles de Jésus-Christ de Nazareth avaient circulé sur les réseaux sociaux, le montrant habillé en soutane en visite dans certains pays d’Afrique tels que le Kenya, le Burundi et la RDC.
Lire aussi : Jésus-Christ : Des historiens dévoilent les sports qu’il pratiquait
Job était en réalité un prédicateur ordonné qui dirigeait les ministères évangéliques de « Jesus Loves You » en Floride, aux États-Unis. Le ministère avait publié une déclaration affirmant que Michael Job était effectivement un prédicateur américain et réfutait les « affirmations de Faux Jésus ».
Ce n’était pas la première fois que des gens se prenaient pour Jésus en Afrique et spécialement au Kenya. Un autre Jésus autoproclamé de Bungoma (yesu wa Tongaren) au Kenya affirme aujourd’hui que sa vie est en danger. Les membres de sa communauté ont déclaré qu’ils allaient le crucifier à Pâques, comme Jésus. Maintenant, l’homme appelle à l’aide et implique la police.