Se mettre le doigt dans le nez pourrait être plus dangereux que ce que l’on pense

Se mettre le doigt dans le nez pourrait être plus dangereux que ce que l’on pense

actuenpoche 12 avril 2023 1 min Aucun commentaire

Se Mettre Le Doigt Dans Le Nez Pourrait Être Plus Dangereux Que Ce Que L&Rsquo;On Pense

Se mettre le doigt dans le nez pourrait être plus dangereux que ce que l’on pense. Des scientifiques australiens ont découvert que la bactérie Chlamydia pneumoniae, connue pour infecter le tractus respiratoire, peut coloniser le cerveau et causer des symptômes comparables à la maladie d’Alzheimer.

Selon le professeur St. John, cette bactérie peut se propager directement du nez au cerveau via les nerfs trijumeaux et olfactifs.

L’étude, publiée dans Scientific Reports, est la première à montrer que la bactérie peut déclencher des pathologies neurodégénératives chez les rongeurs, ce qui peut avoir des implications pour les humains également.

Lire aussi : Vous venez d’avoir 50 ans ? Attention à 5 problèmes de santé sexuelle

Les scientifiques ont souligné que les résultats de l’étude devraient être interprétés avec prudence et qu’il est important de poursuivre les recherches pour déterminer si l’exposition à la bactérie peut causer des maladies neurodégénératives chez les humains.

Ces résultats soulignent l’importance de se laver régulièrement les mains et d’éviter de mettre ses doigts dans son nez pour prévenir la propagation de la bactérie et d’autres infections.

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu